Cadeau
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Vous pouvez imprimer le jeu de cartes sur le thème du voyage en anglais (version imprimable légèrement modifiée par nous) et profiter de jouer ce jeu avec votre famille et/ou vos amis pendant les vacances et pas seulement. Vous pouvez trouver les règles dans le jeu imprimable et/ou ci-dessous.
RÈGLES DU JEU
BUT DU JEU
Le premier joueur qui « voyage » vers le pays central gagne. Mais d'abord, chaque joueur doit voyager à travers son propre pays.
Il faut trois objets pour chaque pays. Vous devez avoir ces objets, et votre passeport, pour y voyager. Vos cartes sont votre sac à dos - emportez ce dont vous avez besoin!
Pour obtenir ces objets, piochez, recyclez ou échangez des cartes avec d'autres joueurs.
MISE EN PLACE DU JEU
1. Passeports
Chaque joueur prend un passeport dans sa main. Les passeports restants sont mis de côté.
2. Pays
Sur la table, placez une carte pays aléatoire devant chaque joueur. Placez une carte pays aléatoire au centre. Mettez de côté les cartes pays restantes.
3. Pioche et main de départ
Mélangez toutes les cartes « objets » pour former la pioche. Chaque joueur prend trois cartes dans la pioche.
4. Extensions
Ajoutez puis mélangez les cartes des extensions souhaitées dans la pioche, et/ou distribuez les personnages. On vous recommande de jouer votre première partie sans extensions.
DÉPART
Le joueur ayant le pays le plus proche (dans la réalité) du pays central commence. Le jeu continue dans le sens des aiguilles d'une montre.
ACTIONS
Pendant votre tour, vous devez exécuter l'une des actions suivantes :
1. PIOCHER
Prendre une carte de la pioche. Vous pouvez piocher si votre main est pleine, mais vous devez vous défausser pour retomber à sept cartes.
2. RECYCLER
Coût : se défausser de deux cartes. Prendre une carte de son choix dans la défausse. Vous pouvez chercher dans la défausse pour voir si quelque chose dont vous avez besoin ou envie s'y trouve.
3. ÉCHANGER
Échanger une ou plusieurs cartes avec un autre joueur. Face visible !
Bonus : Piocher une carte si l'échange a été initié pendant votre tour.
- Le nombre de cartes échangées n'est pas forcément égal. Par exemple, vous pouvez échanger trois cartes contre deux, du moment que les deux joueurs sont d'accord sur l'échange.
- L'action d'échange n'est complète que si les cartes sont échangées. Si une offre est faite mais que l'autre joueur la refuse, vous pouvez choisir une autre action.
- Vous piochez une carte bonus seulement si l'échange a lieu et seulement s'il est effectué pendant votre tour.
4. VOYAGER
(Voir : section « Voyager » plus bas)
Après une action réalisée, votre tour est terminé.
AUTRES RÈGLES
Limite de cartes en main: vous pouvez avoir un maximum de sept cartes dans votre main (passeports et objets spéciaux inclus). Si à un moment vous possédez plus de sept cartes, défaussez-vous des cartes supplémentaires.
Main vide
Si au début de votre tour votre main est vide, piochez trois cartes. Cela ne compte pas comme une action.
Pioche vide
Lorsque la dernière carte de la pioche est tirée, mélangez la défausse et formez une nouvelle pioche.
VOYAGER
Lors de votre tour, vous pouvez voyager vers un pays quand vous avez :
- Tous les objets requis pour le pays.
- Un passeport. Vous pouvez voyager avec n'importe quel passeport. Si vous perdez le vôtre, échangez un autre.
Quand vous voyagez :
Montrez votre main complète aux autres joueurs.
Défaussez-vous des trois objets utilisés pour voyager. Gardez votre passeport et le reste.
Retirez la carte pays de la zone de jeu.
Piochez gratuitement une carte.
Si vous êtes le premier à voyager vers le pays central, félicitations ! Vous avez gagné !
EXTENSIONS
Ajoutez un, plusieurs, ou tous les types de cartes suivants à votre jeu pour prolonger le plaisir !
ÉVÉNEMENTS (×4)
Après la mise en place de la phase 3, mélangez tous les événements dans la pioche.
Doit être joué immédiatement après avoir été pioché.
Affecte tous les joueurs.
Ne peut pas être recyclé de la défausse.
OBJETS SPÉCIAUX (×9)
Après la mise en place de la phase 3, mélangez tous les objets spéciaux dans la pioche.
Utilisez les objets comme décrit sur la carte.
Certains objets spéciaux comptent comme une action. D'autres peuvent être joués à n'importe quel moment. Ceci est écrit sur la carte.
- Si vous interrompez l'action/tour d'un autre joueur avec un objet spécial (tel que la Tapette à Souris (Mousetrap)), ceci met fin à son tour.
- La Carte de Crédit de Maman (Mom's Credit Card) ne peut pas remplacer un passeport ou une carte postale.
- Le Guide Local (The Local Guide) et le Comptoir (Trading Post) s'appliquent seulement à la pioche, pas à la défausse.
- Le Plan Mal Dessiné (The Poorly Drawn Map) ne peut pas être utilisé sur le pays central, seulement sur les pays des joueurs.
OBJETS INTERDITS (×3)
Après la mise en place de la phase 3, mélangez tous les objets interdits dans la pioche.
Un joueur ne peut pas voyager avec un objet interdit en main.
Pour se débarasser d'un objet interdit, il faut se défausser d'une autre carte et mettre les deux dans la défausse.
Cette action compte pour un tour.
- Vous ne pouvez pas vous défausser d'un objet interdit pour payer une action recycler.
- Si vous possédez trop de cartes dans votre main et que vous devez défausser, vous ne pouvez pas vous défausser d'un objet interdit.
- Vous ne pouvez pas défausser un objet interdit pour défausser un autre objet interdit.
- Vous pouvez échanger un objet interdit avec un autre joueur, s'il accepte l'échange.
CARTES POSTALES (×6)
Après la mise en place de la phase 3, mélangez toutes les cartes postales dans la pioche.
Scénario alternatif de victoire !
Un joueur avec quatre cartes postales gagne instantanément - ceci n'est pas une action qui doit nécessairement se dérouler pendant le tour d'un joueur.
Une partie avec quelqu'un de spécial ? Demandez à cette personne d'écrire un petit message sur l'une des cartes postales ! Ceci restera un rappel des bons moments passés avec ces personnes.
PERSONNAGES (×6)
Pendant la mise en place de la phase 1, placez un personnage devant chaque joueur, face visible.
Mettez de côté les personnages restants. Le Contrebandier (The Smuggler) peut seulement donner des objets interdits de sa main.
Les personnages ne peuvent pas être échangés.